Projet Penumbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Penumbra

Bienvenue dans les ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Notes et updates

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 820
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:37:11

Vu que personne n'a posté depuis 3 jours, j'ai décidé d'expliquer avec plus de détails mon plan. J'apporte maintenant les traductions des mots pour pas que vous ayez a trouver la traduction vous-même. Merci dictionnaire Anglais-Japonais de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbatuiel

Barbatuiel


Nombre de messages : 1287
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:47:02

Premièrement: N'est-ce pas un texte qui mérite sa place dans le Club Penumbra?

Et second:

J'adore. Le troll complexé, avec ses sales grosses pattes qui doit tenir un minuscule appareil photo! Le chaos à sa propre beauté, mais sa doit être difficile à mettre sur pellicule. La vivre ou la créer par contre...

Je le trouve vite sa gâchette en batinse par exemple, mais sa fite avec sa personnalité. J'ai de la misère a faire le lien entre le chaos et la main dans un ziploc par contre..

T'en écrira d'autres Oli!
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:29:52

Putain... sti d'Oli sale. Sérieux, tu nous en caches pas mal (ici j'ajouterais "coquin, va" mais jme retiens pour cause de gaieté). Sérieux, ca torche big time, ton texte. C'a pris du temps mais je savais bien que tu saisissais l'esprit de ton personnage.

Je me rappelle quand on était au Ninkasi avec Kay pis Marie-ève que tu me disais que t'avais pas vrm de talent pour l'écriture. À voir ce que je vois, c'est archi-faux. Je peux comprendre ta difficulté, le blocage que tu dis avoir quand tu viens pour écrire (honnêtement ces temps ci c'a m'arrive pas mal aussi)... mais laisse pas ca te décourager, tu viens de me donner la preuve qu'une fois que tu passes par-dessus, l'effort en vaut la peine.

Jveux aussi commenter la qualité du français qui, à part quelques fautes mineures, est excellente.

Moi je trouve que ca fitte dans la vie normale, là... Si tu veux que ca fitte dans la continuité de la campagne, c'est la bonne place pour le mettre... en fait club penumbra aurait été aussi valable, mais bon... les vies normales ca dit plus "bon, ca c'est ce qui passe maintenant", tandis que club penumbra peut agir comme fourre-tout pour cqui s'est passé avant/après/dans un monde parallèle.

Pour le personnage en tant que tel, comme Max dit, il est rapide sur la gachette, mais il est pas con du tout: il s'est avant tout assuré que c'était un type hostile. C'est aussi le premier de nos textes à donner une certaine critique du 6e monde, et j'adore ca.

Le style est là, et le ton rappelle un peu la narration du gros laid dans Sin City. Pourtant, c'est définitivement pas le même personnage. Sophocle: le poète au shotgun...
Ce qui me fait penser que l'idée des photos pourrait être une facon excellente de littéralement imager ta vision du 6e monde dont tu parles.

Si je peux essayer une réponse à la question de max (je prétends pas que c'est la bonne mais la beauté d'un texte c'est que chacun en a sa propre interprétation), je dirais que la main a été d'intérêt parce qu'il y voyait l'aboutissement d'une impulsion: il ne saura jamais quelle action elle était venue faire, mais il sait que tout n'est pas allé comme son porteur le prévoyait. Pourtant, tout est allé comme Sophocle, lui, le prévoyait. Deux courants inverses font un remous, un chaos. L'un finit par triompher, mais pourtant l'autre a quand même altéré sa direction.

Quand à l'impulsion, qui sait d'où elle venait? Est-ce vraiment important? Qu'elle ait été spontanée, préméditée ou encore qu'elle ait fait parti d'un stratagème beaucoup plus complexe, les implications sont les mêmes; c'est une réaction à l'un des nombreux éléments chaotiques des rues: le désir, l'impuissance, la survie. Sophocle lui-même n'aurait-il pas consciemment augmenté le niveau de chaos en tirant avant, sans poser de questions?

Hum... ca me donne le goût de jouer, ces réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
Pandora

Pandora


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 02/10/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:35:50

...

Coquin, va!

C'était salement hot, au point de jeter de l'ombre sur les idées que j'avais en tête. Si je veux accoter ça faudra que je travaille en esti sur un texte. En faite je dirais que ce qui fait toute sa beauté, c'est la narration, le ton employé.
Revenir en haut Aller en bas
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 820
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:22:26

Qu'es-ce que jvois ce matin quand jme lève? Des nouveaux messages sur See how they run. hum...bon matin en perspective puisque je me dit que Kévin a probablement poster un texte sur Roof. Je clique sur l'onglet et me rend compte que c'est un texte d'Oli. Je m'écris au loin: bon dieu! et je m'y attaque. C'est vraiment très bon. Sophocle réussi encore à m'étonner par sa poétique brutalité et effectivement le type de narration me fait aussi penser au gros laid dans Sin City. J'espère qu'on va en voir d'autre. Sur ce je pars pour La poc!
Revenir en haut Aller en bas
sophocle

sophocle


Nombre de messages : 2581
Age : 299
Date d'inscription : 05/09/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:42:38

Ca me fait plaisir que vous ayez aimé, c'était un texte qui poireautait dans
mon compte omnivox depuis le début de la session, je n'étais pas capable de me résoudre à le poster avant, mais avec vos textes postés il y a pas longtemps cela m'a redonné le gout de le poster et c'est ce que j'ai fait.
Le texte primaire était beaucoup plus long que celui-ci et exprimait mieux ma vision du mode de pensée de Sophocle, aspect du texte que j'ai totalement éliminé puisque j'aime bien faire des surprises, il faut bien en avoir eh?

Voici les réponses à quelques questions (Si vous les trouvez incomplètes bien demandez et moi et je répondrai plus en profondeur)

Citation :
Premièrement: N'est-ce pas un texte qui mérite sa place dans le Club Penumbra?

Avant de poster le texte dans club penumbra, je me suis dit que ce texte reflète ma vision de la vie "normale" (J'aime bien les guillemets) de Sophocle c'est dans cette optique que j'ai choisi de le poster ici.

Citation :
Je le trouve vite sa gâchette en batinse par exemple, mais sa fite avec sa personnalité. J'ai de la misère a faire le lien entre le chaos et la main dans un ziploc par contre..

Quant au fait de la rapidité de la gachette, c'est pour montrer un caractère impulsif mais en même temps conscient de ses actes, pas dans le genre d'une impulsivité aveugle et bête. Sophocle, il ne faut pas l'oublier est dans cette scène en plein milieu des barrens au sommet d'un building désaffecté, j'estime que le fait que quelqu'un armé et assez motivé pour escalader l'édifice n'ira pas rejoindre Sophocle pour lui demander l'heure Razz

Comme Kevin l'a deviné, le chaos n'est pas dans le fait d'avoir mis la main dans un sac, mais bien d'avoir tiré pour entrainer que le main soit rendue dans le sac...je ne sais pas si la nuance est claire. Et quant au sac en tant que tel, ceci n'est pas expliqué dans le texte mais en prenant la main avec lui, c'est comme si il jalousait celle-ci, dans le sens qu'en agissant ainsi il empêche les autres de pouvoir voir la même image qu'il a vu et photographiée .

Citation :
Ce qui me fait penser que l'idée des photos pourrait être une facon excellente de littéralement imager ta vision du 6e monde dont tu parles.

Pas grand chose à rajouter la dessus puisque c'est le but des photos


P.S°°° Pour les fautes, quand j'écris avec la méthode ancestrale du papier/crayon je ne fais quasiment pas de fautes, mais l'informatique étant ce qu'il est...bien mon français ressemble à ce qu'il ressemble.
______________________________

Consciousness and its implications.pdf


Dernière édition par sophocle le Mer 5 Mai - 21:14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:52:36

Hum, j'avais pas pensé au pourquoi du transport de la main par contre, j'aime bien ta raison par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
Barbatuiel

Barbatuiel


Nombre de messages : 1287
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:23:06

Ouais, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Notes et updates - Page 2 Left_bar_bleue10/10Notes et updates - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:30:21

J'ai édité le dernier post de roof pour rajouter des actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Notes et updates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notes et updates   Notes et updates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes et updates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Penumbra :: Shadowrun :: See how they run-
Sauter vers: