Projet Penumbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Penumbra

Bienvenue dans les ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déroulement du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Déroulement du jeu Left_bar_bleue10/10Déroulement du jeu Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Déroulement du jeu Left_bar_bleue10/10Déroulement du jeu Empty_bar_bleue  (10/10)

Déroulement du jeu Empty
MessageSujet: Déroulement du jeu   Déroulement du jeu Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:20:20

Comme c’est notre premier essai (depuis un boutte) pour une game de shadowrun, je vais vous dire ici comment le jeu va se dérouler sur le forum. Les règles que je décris ici sont hautement conseillées, mais je vous cognerai pas dessus si vous oubliez une fois de temps en temps.

- Comme je le dis dans les règlements, vos interventions ne se déroulent qu’en roleplay : vous ne dites pas « je dis à Ryan qu’il aille se faire foutre», mais plutôt : « Hey, Ryan, vas te faire foutre! » Vous ne dites pas : « je lui raconte ce qui s’est passé », vous racontez plutôt tout mot à mot à la première personne. (pour qu’on sache clairement ce que vous avez enlevé, omis, oublié, ajouté, menti ou autre à l’histoire). C’est chiant, mais ca va rendre le jeu plus immersif. Au pire, pensez à toute la job d’écriture que JE vais me taper. Ça va vous réconforter.

- Exception à la règle ci-dessus : Si vous voulez décrire une action que vous faites, par exemple, écrivez entre doubles astérisques. Ex : « **Je tourne la tête vers Ryan ** Hey, Ryan, vas te faire foutre! » si possible, sautez une ligne entre vos actions et vos paroles pour rendre ça plus clair.

- Les interventions que le Game Master va faire vont être narratives : je vais décrire les lieux dans un texte suivi, et je vais introduire les dialogues comme dans un roman, puisque, au fond, le Game Master est l’ensemble de l’environnement et les NPC à la fois.

- Je suggèrerais une vérification d’au moins une fois par jour au forum… je ne voudrais pas prendre trop de mesures pour qu’on puisse jouer sans qu’un personnage se connecte, comme par exemple les séquences de combat qui vont être assez complexe, on ne peut pas se permettre d’attendre 5 jours pour que chaque personne ait décrit son tour de combat. On devrait se mettre d’accord sur les lignes à suivre pour la quantité d’information globale qu’on peut dire à l’avance. (ex : « **Pendant ce combat, je vais tenter d’aller détruire la génératrice pour éteindre les lumières ** »), et si les règles de roleplay citées plus haut s’appliquent au combat.

- Maintenant, les actions que vous pouvez prendre. Après que le Game Master ait décrit une scène, vous êtes libres d’ajouter des commentaires. Si ça prend trop de temps à quelqu’un pour réagir, je vais y aller dans le consensus de l’équipe, donnant à ceux qui ont répondu leurs réactions spécifiques, et les autres personnages vont rester dans l’ombre, tout en « suivant le tas ». Ce sera toujours le temps de vous reprendre par la suite, tant que vous suivez l’histoire.

- Vous pouvez demander des actions. En voici une liste pour vous donner une idée (elle n’est pas complète : vos actions sont libres à vous)
1- « **j’observe le barman attentivement** ». Cette action va faire en sorte que je vous décrive plus en détail le barman, et que je roule quelques jets de perception si des informations sont plus difficiles à remarquer (armes cachées, par exemple).
2- « **Je jette le sort « invisibilité » sur Ryan.** ». Je vais faire les tests nécessaires et vous dirai l’effet sur votre cible ainsi que sur vous.
3- « **Je négocie le prix avec le barman.** » Cette action vient souvent pendant une conversation avec un Johnson… vous introduisez en lui faisant connaître votre désaccord. Vous pouvez ajouter des arguments à votre négociation, qui influeront sur les seuils de réussite (SR) des jets de dés que je fais faire.
4- « **J’évalue la difficulté pour sauter de ce toit-ci à l’autre ** ». Je vous dirai la difficulté relative de l’action, selon le SR du jet de dés et de vos compétences. Ex : (Pour un SR de 2)« Il y a 1,5 mètres séparant les deux toits. Sauter serait plutôt facile, même pour un nain. »


- Les réactions s’écrivent comme réponse au topic en cours. Dans le forum « See how they run », Il n’y a que le Game Master qui peut démarrer des nouveaux topics, mais dans toutes les autres sections (incluant Shadowland et Club Penumbra), vous pouvez en partir comme bon vous semble.

Bon, c’est encore tout ce que je peux penser. Rappelez-vous seulement que le but est le réalisme, l’immersion, et surtout, le fun. Ne paniquez pas si vous ne pensez pas avoir obéi à toutes les règles que j’ai mentionnées, tant que l’action roule bien, et que tout le monde se comprend, il n’y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
 
Déroulement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement des combats et conventions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Penumbra :: Shadowrun :: See how they run-
Sauter vers: