Projet Penumbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Penumbra

Bienvenue dans les ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires sur "Club Penumbra"

Aller en bas 
+2
Penemue
Game Master
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 820
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:23:57

J'ai posté un texte que sa faisait longtemps qu'il pourrissait sur mon ordinateur et puisqu'il avait rapport avec Finnigan bien j'ai décidé que j'allais enfin le poster. C'est probablement l'un des textes que j'ai mis le plus de temps à paufiner et que j'ai aimé faire. J'espère que vous l'aimerez aussi.

Jsuis maintenant après lire Peer pressure et je vois tout suite que Kblack ressemble un peu à Ed.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:00:42

Euh... c'est qui finnigan au juste? haha...

C'est un autre de tes textes qui crient "JVEUX UNE SUITE", on dirait. Sinon tu devrais ptêtre checker tes fautes et ta narration... jsuis pas mal sûr qu'un point pour séparer une longue phrase en deux aurait été pratique dans 2-3 cas... aussi, dire "j'étais après faire qqch" ca se dit bien à l'oral commun, donc pour des dialogues, jveux bien, mais au milieu d'une narration qui se veut quand même dans un style neutre, ca sonne faux.

Seul point technique qui me gosse un peu: va falloir que tu m'expliques comment remettre une balle déjà tirée dans un chargeur. Je sais que fixer une autre douille est faisable, mais t'as deja vu une balle après qu'elle ait été tirée? C'a pas mal la forme d'une vieille gomme mâchouillée, mais en plomb. À moins qu'elle ait été faite en titane recouverte de teflon, ya aucune chance qu'elle fitte à nouveau dans un canon.

Sinon, même si la dernière partie soulève plus de questions qu'elle n'en résoud, je crois que la transition à un autre point de vue était primordiale à faire un texte "complet"... c'est à dire qui se tient par lui-même, en ce moment j'aimerais bien une fin, mais je me dis que ca pourrait rester en suspens et le texte aurait été efficace quand même.

J'aime bien la comparaison entre le mec qui se sait sans espoir à coté de la chix. Me semble que ca ferait une bonne série (genre CSI: the beauty and the beast)...


Pour finir, jvous donne les références de mon texte que vous avez pas trouvés (j'aime ben ca en mettre alors jvais continuer même si vous êtes trop incultes pour les comprendre Razz)
- Sisen c'est le nom d'un DJ cyberpunk japonais (tapez-le sur google et allez voir son myspace). Étrangement, c'est le nom de la fille, mais c'est sur lui que jme suis basé pour le look de KBlack (Raver bisexuel qui s'habille en fluo).
- Sisen elle-même me rappelait vaguement la fille sur la couverture du livre des règles de Shadowrun 3e edition. En passant lisez l'histoire "see how they run", ca explique comment la scène de la couverture est arrivée et c'est assez cool comme histoire (oli c'est un troll le narrateur et je crois que tu l'aimerais)
- Sammy Sal c'est un personnage de William Gibson dans "Virtual Light". Homosexuel et noir dans le livre aussi, j'ai pas été trop original.
- L'enseigne à trois lettres dit "TAZ", c'est certain.
- KBlack qui parle sans bouger ses lèvres: Kuze Hideo, dans GITS SAC 2nd Gig (omg party d'acronymes) fesait la même chose pour des raisons différentes, mais je trouvais aussi que c'était bien cool. Jme ferais bien implanter un transducer et des haut-parleurs juste pour le fun. Aussi, l'hologramme dans les lunettes d'aviateurs était un clin d'oeil à ca, mais aussi au livre cyberpunk (et au jeu vidéo qui a suivi) "I have no mouth and I must scream", ainsi qu'à la scène au début du premier film de la matrice où Néo perd sa bouche.


Maintenant voilà les trucs nowhere qui se passaient juste dans ma tête et que personne aurait pu deviner:
- L'espèce d'armature que KBlack porte c'est une fille dans mon programme qui a ca depuis la session passée. Jme disais que ca lui donnait un style "cyborg" et que ce serait intéressant d'en porter une pour le fun Razz malheureusement la fille a eu ca en accident de sport et sa cheville va probablement rester paralysée forever...
- Sisen qui est en criss quand KBlack lui souffle sa puff de Zen c'est un souvenir que j'ai d'une fille qui me disait que son chum essayait tjrs de lui faire ca pis qu'elle trouvait ca dégueulasse...
- KBlack qui pogne une fesse à qq1, ca me rappelle de koi...
- Max a raison que j'ai relu des parties de TAZ en écrivant le texte. Ce qu'il sait pas (mais je crois que jlui en ai parlé) c'est que j'étais à l'école sur mon laptop quand j'ai écrit la derniere partie du texte et mon sans-fil marchait pas. Comme je voulais le finir cette journée-là et que je pouvais pas aller voir le texte "TAZ" pour le 2e speech du DJ, j'me suis servi du prétexte que Sisen était buzzée pour ne pas avoir besoin de sortir des citations exactes. Cque j'ai écrit c'est strictement cque je me rappelais, les bouttes qu'elle a pas compris c'était des purs oublis de ma part. Pourtant, à y repenser, j'ai même pas le gout de le corriger, j'aime bien comment ca a fini.
- Au début, le texte était pas mal plus "hardcore"... J'étais parti pour détailler comment le monde de la TAZ s'en crissaient de voir du monde baiser n'importe où (et avec n'importe qui), mais j'ai coupé ces bouttes là pcq j'ai fini par les trouver gratuits et qu'ils déviaient de la ligne directrice du texte... So no sex for you guys this time, va falloir retourner lire les trucs sur Alyzz et Roof, on dirait ^o)
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 820
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:05:06

Game Master a écrit:
Euh... c'est qui finnigan au juste? haha...

Le type qui donne le gun à Glitch Wink

Citation :
C'est un autre de tes textes qui crient "JVEUX UNE SUITE", on dirait. Sinon tu devrais ptêtre checker tes fautes et ta narration... jsuis pas mal sûr qu'un point pour séparer une longue phrase en deux aurait été pratique dans 2-3 cas... aussi, dire "j'étais après faire qqch" ca se dit bien à l'oral commun, donc pour des dialogues, jveux bien, mais au milieu d'une narration qui se veut quand même dans un style neutre, ca sonne faux.

Pour les longues phrases je men excuse. J'ai toujours tendance à en faire et cela fait bien longtemps et je ne m'en rend tout simplement pas compte.

Citation :
Seul point technique qui me gosse un peu: va falloir que tu m'expliques comment remettre une balle déjà tirée dans un chargeur. Je sais que fixer une autre douille est faisable, mais t'as deja vu une balle après qu'elle ait été tirée? C'a pas mal la forme d'une vieille gomme mâchouillée, mais en plomb. À moins qu'elle ait été faite en titane recouverte de teflon, ya aucune chance qu'elle fitte à nouveau dans un canon.

C'est le sixième monde Cool (lire "Doh!")

Citation :
Sinon, même si la dernière partie soulève plus de questions qu'elle n'en résoud, je crois que la transition à un autre point de vue était primordiale à faire un texte "complet"... c'est à dire qui se tient par lui-même, en ce moment j'aimerais bien une fin, mais je me dis que ca pourrait rester en suspens et le texte aurait été efficace quand même.

Il y aura bien sûr une suite, mais pas avant que certains texte de Glitch ait été sort, donc sa dépend de la vitesse auxquels je ponds mes textes.

Citation :
J'aime bien la comparaison entre le mec qui se sait sans espoir à coté de la chix. Me semble que ca ferait une bonne série (genre CSI: the beauty and the beast)...

On verra bien ce que l'avenir leur réserve.

Pis pour les lunettes d'aviateurs de Kblack sa sort de ou? Sa me fait beaucoup pensé à Ed. Un petit adolescent crack d'informatique avec des lunettes d'aviateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:14:15

Hum... dans les mangas c'est un espèce de cliché de "tech-wiz" d'avoir des lunettes d'aviateurs (genre la fille qui invente des gadgets dans chrono trigger)... mais pour savoir ma vraie "inspiration" des lunettes de kblack, vas voir des photos de Sisen... c'est un accessoire assez fréquent en "fashion" cyberpunk. Et j'me rappelle aussi d'avoir souvent vu des lunettes de plongée avec des hologrammes dedans... encore une fois, comme l'armature de jambe et les hauts-parleurs dans la machoire, inutile et cliché, mais tant qu'à moi ca a du style Razz

Reste que KBlack doit avoir l'air cave avec 2 jambes de pantalons pas pareilles....

Pour les longues phrases, j'ai le même problème, mais ca veut pas dire qu'y faut pas se le rappeler Razz

Edit: Je sais pas pour Ed... dans ma tête KBlack est pas vraiment un "petit" adolescent, il a plutot dans le coin de 17 ans...


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 23:24:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
Penemue

Penemue


Nombre de messages : 820
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:22:44

Lucca n'a pas de lunettes d'aviateurs, mais je m'avoue malgré vaincu.

Edit: Le look androgyne est assez...troublant. Sa me dérange pas, mais sa me perturbe. C'est un peu paradoxale non?
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:39:20

J'ai fini de traduire "Peer pressure" en anglais. Je suis content du résultat, ca a quand même un peu plus de style.

J'ai changé des ptits trucs, mais rien d'important, alors si ca vous tente pas de vous faire chier, c pas très grave si vous le lisez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
sophocle

sophocle


Nombre de messages : 2581
Age : 299
Date d'inscription : 05/09/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:22:37

Je me demandais si c'était possible de transférer mon post, de la vie normale de Sophocle en un nouveau topic ici. Le topic se nomerait "Y avait t-il vraiment un commencement?"


C'est que je planifie de jouer tout de même avec Sophocle pendant que vous autres galopins êtes encore dans la création de votre perso *Rire diabolique*
Jouer dans le sens que j'ai quelques trucs à faire dans l'univers de shadowrun avant la prochaine run
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:45:51

Bonne idée, tu peux faire comme tu veux, mais si c'est vraiment dans la continuité des choses tu peux écrire dans la vie normale ya pas de problème...

Ca va surement en motiver d'autres à étayer leurs relations interpersonnelles... et (un) autre à vérifier et recopier les feuilles de perso...

Edit: je viens de lire ton texte, Oli... j'ai vraiment aimé une fois de plus... on dirait que les ghoules deviennent un classique de notre game Razz


Dernière édition par Game Master le Mar 19 Fév - 9:53:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
sophocle

sophocle


Nombre de messages : 2581
Age : 299
Date d'inscription : 05/09/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:08:29

Je trouvais que dans les livres de shadowrun, il n'y avait pas assez de goules, donc pourquoi pas n'en abuser ? Laughing

L'idée du texte viens du fait que je regardais un schizo à l'école qui regardait
lui aussi quelque chose sur sa table, en l'occurrence une petite mouche noire.
Je me demandais quelle perception il pouvait avoir face à celle-ci et je me suis dit que j'allais écrire là dessus.

Je ne pensais pas le poster tout de suite, mais cette section-ci semble morte et je veux la faire revivre !!

Cmon guys et Toi *Pointe un doigt menacant vers le ciel où vît le Game master* on lâche pas, à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin



Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 28/08/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:48:53

haha... j'aurais jamais cru que ca allait être oli qui allait nous botter le cul... ca doit être un signe
Revenir en haut Aller en bas
https://penumbra.forumpro.fr
Barbatuiel

Barbatuiel


Nombre de messages : 1287
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:17:24

C'est trop vrai sa!


J'aime bien le début, avec la passe existentialiste de l'araigner!


Sinon, tu peut pt m'expliquer un peu: La jonhson c fait bouffer pcq il a fait le con, ou Sophocle voulait préalablement sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
sophocle

sophocle


Nombre de messages : 2581
Age : 299
Date d'inscription : 05/09/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:19:50

C'était arrangé, je ne l'ai pas beaucoup expliqué dans le texte, mais en fait, Sophocle n'a jamais eu l'intention d'accepter le contrat, mais si le Johnson avait été moins con, surement qu'il s'en serait tiré, avec seulement une voiture en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Barbatuiel

Barbatuiel


Nombre de messages : 1287
Age : 36
Date d'inscription : 04/09/2006


Dommage mental:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Dommage physique:
Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:16:06

Sophocle, le nigth walker!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Club Penumbra"   Commentaires sur "Club Penumbra" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur "Club Penumbra"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des vies "normales" - Roof
» Des vies "normales" - Penemue
» Des vies "normales" - Sophocle
» Des vies "normales" - Barbatuiel
» Des vies "normales" - Sebum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Penumbra :: Shadowrun :: Club Penumbra-
Sauter vers: